Commander les répertoires

Les répertoires du Centre québécois de philanthropie s’adressent aux gestionnaires souhaitant trouver des sources de financement pour leurs organismes, ou leurs projets.

Ce qu’en pensent nos clients

Ces répertoires sont un outil fort et indispensable pour la recherche de financement des Osbl.  Faciles à utiliser, ils me permettent de cibler des donateurs potentiels (en tenant compte de leurs champs d’intérêt propres) et me fournissent toute l’information à jour et nécessaire à l’élaboration de demandes de financement et à leur envoi.
Pierrette C. Dumas, Professionnelle en recherche de fonds et campagnes de financement

Depuis plusieurs années, l’Auberge du Cœur Foyer de Jeunes Travailleurs et Travailleuses de Montréal, dans Hochelaga-Maisonneuve, utilise la version CD-ROM des répertoires du CQP, source de financement importante.  Grâce aux renseignements utiles et à jour et à la facilité d’utilisation, ils ont permis au FJTTM de dépasser ses objectifs de financement régulièrement.  Nous les recommandons vivement.

Jeannine Rouja, Directrice générale, Foyer de Jeunes Travailleurs et Travailleuses de Montréal

Nos cours et répertoires

Cours 101

Réussir sa campagne de financement
À l’usage des personnes de tout niveau ayant pour responsabilité la recherche de financement : gestionnaire, directeur de campagne, bénévole, solliciteur, ou membre du C.A.

Entreprises donatrices et commanditaires

• 1441 donateurs et commanditaires vérifiés.
  • Un guide sur « la négociation des commandites » et la « sollicitation auprès des entreprises ».
  • Le meilleur outil dans vos recherches de dons et de commandites !

Fonds & fondations

• 1272 Fonds et Fondations qui financent des organismes au Québec, pour un total d’un peu plus de 1 milliard $.
  • Un guide détaillé sur la sollicitation des fondations.
  • Le meilleur outil pour le financement des organismes de bienfaisance et de charité du Québec !